Europa League : Paris gagne, Lille perd

Publié le 17 septembre 2010 par Infoseb

Lors de la première journée de l’Europa League, les deux clubs français engagés dans la compétition ont connu des fortunes diverses. Au jeu des pronostics, pas sûr que l’on aurait misé sur une défaite de Lille à domicile et une victoire du Paris Saint-Germain à l’extérieur, pourtant c’est bien ce qui s’est passé jeudi soir.
Lille a été battu dans son stade sur le score de 2 buts à 1 par le Sporting Portugal. Alors que les lillois avaient remporté leur premier succès en championnat samedi dernier, les nordistes subissent une cruelle désillusion en s’inclinant à domicile dès le premier match contre un adversaire direct. Ce mauvais résultat oblige maintenant les joueurs lillois à réaliser un quasi sans faute durant le reste de la compétition pour espérer accéder au tour suivant. La situation ne sera donc pas facile mais Lille a les capacités pour relever le défi.
En terre espagnole, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1 but à 0 sur le terrain du FC Séville. Très bonne performance du club français qui déjoue tous les pronostics en allant gagner sur le terrain du quatrième de la dernière Liga. Alors que l’on promettait une élimination rapide au club parisien au regard de ses adversaires européens, les joueurs français ont montré qu’il faudrait compter sur eux pour décrocher une place qualificative pour le tour suivant. Ce succès est encourageant pour le club de la capitale mais rien n’est encore fait et les parisiens devront confirmer ce bon résultat en gagnant leur prochain match. En attendant la suite, le moral des joueurs parisiens est au beau fixe et ce qui est pris n’est plus à prendre ! A suivre …