La Banque du miel investit la place de la Bourse à Paris
Essaim d'abeilles et comptoir de banque mis en scène, découvrez la Banque du miel dès le 14 septembre. Elle se visite mais pas seulement!
Lire : Naturel Brut : un parcours initiatique entre art et biodiversité à Paris
Olivier Darné, plasticien apiculteur, comme il aime à se définir lui-même, invite chacun d'entre nous à méditer sur notre capacité à tirer profit d'un écosystème, dont nous mettons en péril l'équilibre par nos excès et notre recherche constante de profits matériels. Face au déclin des populations d'abeilles, la Banque du miel développe un véritable outil financier permettant de subventionner un service public de pollinisation.
Et si vous investissiez dans la Banque du miel pour épargner le vivant et récolter de l'argent d'abeille ?
Afin de protéger l'espèce l'artiste propose d'ouvrir un " compte épargne abeille " qui transforme symboliquement l'argent en miel. Une partie du butin récolté dans les ruchers financés par votre apport sera partagé entre les sociétaires de la Banque du miel tandis qu'une autre sera transférée au " Fonds Mellifère International " (FMI). Le but étant de constituer, d'année en année, une mielothèque internationale.
La part restante sera vendue et les recettes réinvesties dans la création de nouveaux ruchers de pollinisation en France et à l'étranger.
Lire " Mort des abeilles : une catastrophe écologique est déclenchée"
Lire "Parrainez une ruche pour sauver les abeilles !"
lire la suite