Les amplificateurs cognitifs, communément appelés smart drugs peuvent être nocifs pour la santé, voire mortel en cas de surdose.
La jeune femme âgée de 23 ans a été transférée a l'hôpital après avoir avalé 6 comprimés et avoir perdu connaissance. Elle est morte quelque temps après bien que les médecins aient tenté de la désintoxiquer.
Elle laisse derrière elle une fille de trois ans.
"L'autopsie a montré que la mort a été causée par l'empoisonnement de smart drogue. La femme a pris six ou sept pilules appelées "massacrators" qu'elle a acheté dans un magasin de smart drogue, dans le nord de Szczecin. Nous supposons qu'il s'agit d'un suicide", a déclaré au quotidien Gazeta Wyborcza Boguslaw Matecka du Bureau du Procureur de Szczecin .
Les smart drogues peuvent avoir des effets secondaires imprévisibles et peuvent conduire à une défaillance du foie et les reins
Les comprimés de smart drugs pris par cette jeune femmes avaient des effets similaires aux pilules d'ecstasy. l'amphétamine stimule le système nerveux et donne des visions psychédéliques. la pilule dite "Massacrator" coûte 40 zlotys (10 euros)
Écouter Lire phonétiquement