Gravement blessé à la cheville lors de la rencontre de Ligue des Champions face aux Rangers de mardi soir, on craignait le pire pour l'ailier des Red Devils. Le pire, c'est une saison terminée. C'est donc avec plaisir que Sir Alex nous a annoncé, après une opération réussie, un retour moins tardif, prévu pour fin février.
On ne peut jamais être sûr à 100% dans ces situations et il s'agit d'une sale blessure, mais nous prévoyons un retour pour la fin février, ce qui est bien mieux que ce que nous pensions mardi. L'opération fut un succès et la fracture était propre, ce qui était notre principale inquiétude au départ. C'est un garçon robuste, il est très optimiste. Être optimiste vous aide dans ces situations.
Cette absence de plusieurs mois est un coup dur pour United, tant Valencia a impressionné lors de sa première saison à Old Trafford. Travailleur, déroutant et explosif, Antonio a délivré bon nombre de centres, d'assists et marqué quelques buts également l'an dernier et a vite convaincu les sceptiques pour qui les quelques 20 millions d'euros dépensés paraissaient démesurés pour un petit joueur de Wigan. Sir Alex admet que c'est une lourde perte, mais il rappelle également que son équipe comporte des joueurs capables de remplacer l'équatorien.
Antonio a fait une grosse saison l'an dernier. Il a été un très bon transfert pour nous. C'est un jeune joueur qui s'améliore sans arrêt. C'est toujours embêtant de perdre des bons joueurs mais dans ce contexte, avec le type d'équipe que nous avons, nous devrions pouvoir y faire face. Vous craignez toujours lorsque vous devez vous passer d'un bon joueur que cela diminue l'équipe. Mais avoir des joueurs comme Nani, Ryan Giggs et Ji-Sung Park, plus Gabriel Obertan et Bébé signifie que nous avons des alternatives.
Pour Obertan et Bébé, ça reste à prouver, mais on peut faire confiance à Nani, qui va probablement retrouver son côté de prédilection pendant l'absence de Valencia, pour s'éclater à droite, pendant que Giggs et Park devraient assurer l'essentiel sur le flanc gauche.
Premiers enseignements ce dimanche...