Saint du jour : Saint Renaud
Contrepèteries : Danser comme un ballot.
Des colonnes de gauchistes se branchent sur l’Irak.
Des baisses faisables (pas celles de Woerth)
Elle a découvert sa raquette en criant.
Dicton Français : A toutes choses sa saison et son temps.
Dicton Juif : Ce que tu ne vois pas avec les yeux, ne l'invente pas avec la bouche
Dicton Africain : Même s’il n’y a pas de coq pour chanter à l’aube, le jour se lèvera.
Dicton Occitan : Cò que se vei, se pòt pas amagar. Ce qui se voit, on ne peut le cacher
Proverbe Chinois : Laissez au peuple toutes les ignorances qui ne le trompent pas.
Les Roms, Barroso hors sujet, Sarko hors jeu : 0 à 0 !!
Chacun pourra constater en lisant mes différents billets que je ne suis pas un admirateur sans conditions de Sarkozy. Tout comme je ne suis pas un lèche-bottes de la classe politique en général, que ce soit de gauche ou de droite.
Pourtant dans l’affaire concernant les Roms, je ne donnerais pas tous les torts à Sarkozy et j’écouterais un peu plus ce qu’en pense la population Européenne.
C’est vrai, il y a beaucoup à redire sur la manière de traiter des femmes, des enfants et des hommes. Il y a beaucoup à redire sur la manière de les renvoyer vers un pays qui est le leur et qui les rejette : la Roumanie. Il y avait sans doute, d’autres solutions plus efficaces (car les expulsés reviendront) et plus élégantes.
On parle beaucoup de Sarkozy, de Hortefeu, de Barroso, mais parle-t-on de la Roumanie et de la Bulgarie ? Sur le fond du problème, il faudrait tout de même demander à la Roumanie et la Bulgarie de faire enfin quelque chose pour régulariser la situation de leurs propres ressortissants. Il faudrait également clarifier ce qu’est un Rom pour ne pas faire un amalgame avec d’autres populations non sédentarisées et les gens du voyage.
Il est un fait qu’il commence a y en avoir plus qu’assez de contempler les jardins du Capitole (sous les fenêtres de Pierre Cohen) à Toulouse, des groupes d’hommes Roms, attendant en discutant et fumant, que leurs femmes et leurs enfants reviennent avec le fruit de leur mendicité et de leurs rapines. Combien de fois a-t-on pu entendre des gens dire « Regardez ces Roumains, ils attendent de vous faire les poches ». En fait ce sont des Roms renvoyés de leur pays, ou encore pire, loués par des parents peu scrupuleux.
Lorsque j’entends parler de l’altercation entre Messieurs Sarkozy et Barroso, je ne peux en aucun cas donner raison à Barroso. Non pas parce que je suis Français mais pour deux raisons bien précises :
1) Comme Président de la Commission Européenne, il faudrait qu’il demande à la Roumanie d’intégrer les Roms et leur donner une identité Roumaine au lieu de les pourchasser. Sinon que la Roumanie soir exclus de l’Union Européenne.
2) Au Portugal, pays de Monsieur Barroso, il y a 50.000 Roms et ceux qui sont en situation irrégulière, de par la loi Portugaise, sont EXPULSABLES. Dans le propre pays de Monsieur Barroso.
Alors, Monsieur Barroso, nettoyez devant votre porte et faites votre travail de Président de la Commission Européenne
Plutôt que d’en venir à des mots désobligeants, il vaudrait mieux prendre en compte la situation de femmes, d’enfants et d’hommes, devenus apatrides et dont le sort n’est pas enviable. Le problème n’est pas Français, mais Européen. Il existe 10 millions de Roms vivant dans l’Union Européenne, la plupart venant de Roumanie, Bulgarie et de….Hongrie.