Kramer contre Kramer d’Avery Corman, beaucoup d’entre vous en connaissent l’histoire grâce au film de Robert Benton.
Le jour de l’anniversaire de son fils, Joanna Kramer décide de quitter son mari Ted, lui laissant sur les bras Billy, âgé de six ans. Ted est alors contraint de concilier ses activités professionnelles avec l’éducation de son enfant. Il s’habitue petit à petit à son double rôle de publicitaire et d’homme au foyer, se révélant même un excellent père célibataire. De son côté, Billy se fait peu à peu à l’absence de sa mère et s’attache de plus en plus à Ted. Jusqu’au jour où Joanna revient réclamer son fils. Ted Kramer se lance alors dans une bataille juridique pour avoir la garde de Billy.
Une histoire de couple se déchirant pour un enfant toujours aussi actuelle. Didier Caron et Stéphane Boutet se sont penchés sur l’adaptation et la mise en scène pour la version théâtrale. Dans les rôles principaux Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon avec à leurs côtés André Penvern, Roland Marchisio, Maud Le Guenedal. Le rôle de Billy est joué en alternance par Romann Berrux, Antoine De Prekel, Raphaël Caduc et Nicolas Rompteaux.
Kramer contre Kramer, Théâtre des Bouffes Parisiens, du mardi au jeudi à 20h30, les vendredis et samedis à 20h45 et les dimanches à 15h.