Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 2 du 18/09/2010

Publié le 17 septembre 2010 par Laurent Jeannas

   Logo L2

Angers.jpg

( David GIRANDIERE et ses Angevines peuvent-elles confirmer à Voiron ? - Crédit Photo: Ouest France )

Programme de la Journée 2 du 18/09/2010 

Perpignan Rennes

Pleyber Christ Limoges

Armentières La Roche

Voiron Angers

Graffenstaden Lyon

Le Havre Reims

Dunkerque INSEP

Pau Lacq Orthez Nice

Après une première journée qui aura déjà réservé son lot de surprises, que va nous donner ce second opus qui, au départ, nous propose déjà de bien belles affiches.

En effet, Le Havre, premier leader (très provisoire ?) de la saison, accueille une formation Rémoise qui a largement pris le dessus sur Graffenstaden (80-57), et qui voudra s'installer durablement (déjà) au sommet de la hiérarchie.

Angers, l'auteur de la surprise la plus remarquable, avec sa victoire sur Armentières (59-49), se rend à Voiron, qui a été nettement dominé par Lyon (57-74): le promu Angevin parviendra-t-il à exporter sa fougue ?

Armentières, d'ailleurs, devra se reprendre face à un adversaire pas évident à jouer, La Roche, même si les Vendéennes ont éprouvé les pires difficultés à dominer Pleyber Christ (73-67).

Autre affiche entre ténors de la saison dernière: Graffenstaden - Lyon...sauf que mon petit doigt me dit que ces deux là ne devraient pas forcèment évoluer au même niveau cette saison.

Lyon a en effet les moyens de s'imposer en Alsace, face à une équipe qui est, semble-t-il, beaucoup moins à l'aise que la saison dernière.

Limoges, net vainqueur de Perpignan (73-59), testera son collectif du côté de Pleyber Christ, mais devra hausser son niveau de jeu à l'intérieur, pour pouvoir rivaliser.

Perpignan tentera d'accrocher un premier succès en Ligue 2 face à Rennes, tandis que Dunkerque ne devrait pas éprouver trop de souci face à une INSEP qui à déjà montré de sérieuses limites face à Le Havre (39-72).

Enfin, Nice devra se racheter de sa défaite inaugurale face à Dunkerque, mais dans le Sud Ouest, à Pau Lacq Orthez, il n'est jamais évident d'aller s'imposer: les Niçoises le pourront-elles ? Nous verrons.

A priori, les favoris des huits rencontres au menu devraient être: Perpignan, Limoges, La Roche, Voiron, Lyon, Reims, Dunkerque et Nice...mais combien y aura-t-il de surprises parmi ces huit affiches ?

Peut-être avez-vous votre idée la dessus ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le donner !!!! Bon match à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines