Magazine Culture

(DVD) My Name Is Earl – Saison 4

Publié le 17 septembre 2010 par Mg

On en a parlé ICI, et la saison 4 de ce crétin (mais gentil) de Earl sonnait comme la dernière. Une nouvelle communiquée peu après sa diffusion, l’an passé aux USA, et voici peu de temps en France. A l’occasion de la sortie du dernier coffret DVD de la série, petit retour sur Earl, sa bande et sa version sur galette.

My Name Is Earl, c’est avant tout la performance de Jason Lee en crétin absolu, en délinquant raté et récidiviste, américain de base jamais sorti de sa ville, qui finit par tourner en rond dans son quartier avec son frère encore plus idiot que lui. Une paire rare, donc. Survient alors un accident aussi stupide, et l’illumination : Earl doit désormais faire le bien autour de lui pour conjurer des années de méfaits. Son karma en a besoin. Le voilà donc parti avec la liste de ses mauvaises actions, à la recherche de ses précédentes victimes pour se faire pardonner. Voilà un postulat de base efficace pour une sitcom (21 minutes environ par épisode) ; une ligne de la liste à rayer, une tentative de bonne action, un ratage complet et un rattrapage au final. Earl parlait de bons sentiments, et savait s’entourer d’une pléthore de seconds rôles haut en couleurs : l’ex-femme arriviste, le serveur black et sympa, … la liste est là aussi longue! On pense évidemment à Randy, le frère crétin au possible mais plein d’amours, et enfin la foultitude de guests stars qui apparait au fil des épisodes.

Et de guests, cette saison 4 en compte beaucoup. MNIE avait su attirer les acteurs ou actrices ayant un brin d’humour pour compléter la galerie de gentils freaks composant la flore de chaque épisode, et cette quatrième année comptait comme une nouvelle moisson hallucinante (Seth Green, David Arquette, Jenna Elfman, Jane Seymour, Jason Priestley, Erik Estrada, Danny Glover, …). Alors que la série avait tenté de se renouveler dans une troisième année avec une vraie storyline (Alissa Milano revenait notamment de manière régulière), les auteurs sont revenus aux fondamentaux pour la quatrième, Earl et sa liste. On cochera donc quelques unes des mauvaises actions d’Earl ou ses camarades. En parallèle, on découvre un peu plus l’ancienne vie de Crabman, qui se retrouve sous protection du FBI pour de sombres histoires. Obligé de quitter la ville, on découvrira toute sa petite famille sur la route le temps de quelques épisodes. Et oui, car au final ils reviendront : on a du mal à quitter Camden County! La saison ouvre ainsi plusieurs petites histoires qui courent sur quelques épisodes, permettant d’approfondir certains des personnages laissés jusqu’ici en retrait. Malgré un épisode final centré sur le cœur de la série, le network n’a pas commandé de cinquième saison, mettant fin à l’une des séries les plus sympathiques de sa génération. Si le « To Be Continued » final a bien été inscrit sur le dernier générique, aucune autre chaîne n’a pour l’instant repris la suite.

(DVD) My Name Is Earl – Saison 4

Durée : 702 minutes / Format vidéo : 1.78 (16/9 Anamorphique) / Zone : 2 / Audio : Français:DD2.0dpl / Anglais:DD5.1 / Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol.

Bonus : Scènes coupées (22′), Bêtisier, Courriers de fans

Merci à Cinetrafic pour les infos! Vous pouvez retrouver plus de détails sur leur page dédiée à la série, ou encore aux loosers comiques! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines