Magazine Football

Preview Laval vs St-Mary's : La rivalité !

Publié le 17 septembre 2010 par Raton66

Preview Laval vs St-Mary's : La rivalité !

Duane John se fait plaquer solidement lors de la Coupe Uteck 2007

J'attends toujours les matchs contre nos éternels rivaux des provinces  maritimes avec beaucoup d'enthousiasme. La rivalité Huskies/ Rouge et Or en est une pour homme. Les matchs sont toujours très physiques et remplis d'émotion. Je sais que les matchs entre Montréal et Sherbrooke sont très émotifs pour les joueurs certes (facteur Francophone) mais l'histoire veux  que ce soit St-Mary's qui donne le plus de fil à retorde au Rouge et Or.
Jouer dans les maritimes, avec le voyage de 12 heures, l'arbitrage qui est différent, le jeux très physique surtout de la tertiaire sont des éléments qui caractérisent ces matchs.  Peu importe la qualité du club, ces matchs sont difficiles et sont un challenge en soi. Le Rouge et Or a une fiche de .500 à Halifax deux victoires et deux défaites.
Depuis la première conquête de la Coupe Vanier  en 1999, le  Rouge et Or a affronté les Huskies en 9  occasions, remportant 6 de ces duels. Mine de rien c'est l'équipe qui a opposé le plus de résistance à Laval. Les points marqués (212-158 en faveur de Laval) reflètent bien le peu de différence entre les deux programmes depuis 11 ans. Le Rouge et Or a remporté les deux Vanier qui les opposaient au Huskies mais a perdu les deux confrontations à la demi Final Canadienne à Halifax.
La dernière visite des hommes de Glen Constantin n'a pas été très réjouissante. Une raclé de 24-2 en demi final Canadienne de 2007, à la Coupe Uteck. Un mauvais souvenir que j'imagine le coaching staff va mettre en perspective pour que ça ne se reproduise pas ce samedi.
Selon plusieurs, St-Mary's n'est plus la puissance d'antan, d'ailleurs ils ont fait un premier  faux pas dès leur premier match, défaite de 17-7 contre Acadia. Ce qui sort de cette défaite est que les Axemens sont sortis avec beaucoup plus d'émotion et la défense a contrôlé la ligne d'engagement. Donc on peut s'attendre à ce que la troupe de coach Sumarah sorte fort, surtout devant leurs partisans.
Leur quart de troisième Jack Creighton a été très ordinaire contre les Axmens (17-36  pour 151 verges et 3 Int 47% pct). Le porteur Devon Jones #29 et Craig Leger #37 se partage le travail dans le camp arrière, Jones fait aussi les bottés de dégagement. Jahmeek Taylor #10 a été le plus occupé des receveurs contre Acadia avec 6 réceptions pour seulement 39 verges. Ryan King #46 LB  a été le leader de la défensive avec 12 plaqués suivi des joueurs de ligne défensive  Rob Jubenville #42 (1 sac) et  Dan Schutte #56 (2 sacs) et 8 plaqués chacun.
Les joueurs clé qui on quitter:
Offensive
C – Derek Weber 2nd team All-Canadian centre.
Rec – Carl Hardwick AUS All-star
P/K – Justin Palardy 2nd Team All-Canadian and CFL draft pick
Défensive
 DB - Jeff Zelinski former 3 time AUS All-star
 DB – Quinton Meaders AUS All-star DB  
 DL – Devon Hicks AUS nominee for Lineman of the Year

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines