Magazine Cuisine
Le financier , je crois qu'il arrive en premier position dans mon top 20 de la gourmandise ... Incapable de lutter devant une assiette contenant cette petite douceur . Aujourd'hui je vous propose une variante pistaches /framboises (pas très colorée car ma pâte ne contient pas de colorants !! ). Depuis que j'ai compris le secret dans la réalisation d'un bon financier : le beurre noisette ... mes gâteaux sont nettement meilleurs !! Avant je faisais fondre mon beurre mais voilà maintenant j'attends qu'il prenne une couleur ambrée et qu'il dégage une légère odeur de noisette ... Essayez et vous me direz ce que cela donne dans votre cuisine ...
pour une trentaine de financiers (selon la taille) :
125 gr de blancs d'oeufs
150 gr de sucre glace
125 gr de beurre doux
50 gr de poudre d'amande
50 gr de farine
1 barquette de framboises
1 cuil à café de pâte de pistaches (non colorée)
Préchauffez le four à 210°C .
Faites chauffer le beurre dans une casserole pour qu'il fonde puis il doit dégager une odeur de noisette . Laisser refroidir.
Mélangez ensemble la farine , le sucre glace et la poudre d'amande . Ajoutez progressivement les blancs d'oeufs . Incorporez le beurre noisette refroidi . Ajoutez la pâte de pistaches .
A l'aide d'une petite cuillère remplissez les empreintes et déposez une framboise au centre . Enfournez 10 à 12 minutes (selon la taille des financiers) .
Je n'hésite pas à les congeler , c'est très pratique .