Magazine Humeur

Le cycliste masqué avait bouffé du lion… de Belfort

Publié le 17 septembre 2010 par Kamizole

«Capman» : nouvel héros belfortain selon Libération (15 septembre 2010) Un cycliste en cape se fait flasher par un radar. Sa tenue ? des vêtements noirs et une cape rouge ? Son moyen de locomotion ? Un vélo. Sa performance ? S’être fait flasher en descendant à toute allure le pont Legay où la vitesse est limitée à 50 km/h. Je doute que le film – une vidéo de 10 secondes publiée le 13 septembre remportât César ou Oscar non plus qu’une palme à Cannes ou tout autre trophée festivalier – fût-celui du court métrage - le scénar manquant quelque peu d’étoffe.

J’entends bien remédier à cette lacune. D’abord, démasquer le coupable. Fastoche !

Pour qu’ils n’aient plus de “mauvaises pensées” : entendre espionner les journalistes du Monde – ou d’autres medias – enquêtant sur l’affaire Bettencourt-Woerth, je suggère d’utiliser les compétences et moyens des services secrets français et tout particulièrement de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) Nicolas Sarkozy ayant une fâcheuse tendance à la transformer en “cabinet noir” au service de ses intérêts : L’Elysée a utilisé le contre-espionnage pour identifier une source du “Monde” (Le Monde du 10 septembre 2010).

Ensuite, découvrir pourquoi ce cycliste réalise une performance en cherchant l’anonymat. Encore fastoche !

Ben, oui quoi ! Cela ne peut être qu’une nouvelle affaire de dopage. Ecartons d’emblée Floyd Landis, Lance Armstrong, déjà pris par la patrouille et de toute façon rangés des voitures. Marco Pantani est mort. Virenque – dopé «à l’insu de son plein gré» a lui aussi remisé sa bécane. Il faudra sans doute chercher du côté des clients du fameux «docteur Mabuse» (Bernard Sainz dans le civil) quoiqu’il ait été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis en mars 2010.

Mais ce peut-être aussi un amateur ou plutôt un cycliste du dimanche cherchant à rouler plus vite que son ombre et j’ai peut-être une idée : vous ne le savez peut-être pas mais dans le fameux «pot belge» il y aurait de la cocaïne… ce qui explique parfaitement que les ex-dopés du monde cycliste – cela vaut aussi bien dans pour le circuit pro qu’amateur – se droguent souvent par la suite.

Quelqu’un qui userait de la cocaïne, ça ne vous dit rien ? Ne me faites surtout pas dire ce que je ne veux pas… Je pense seulement à un cas très récent. Un animateur de télévision qui vient d’être mis en garde à vue pour usage immodéré de la poudre blanche.

Venu ensuite sur le plateau de son émission faire son mea culpa. Livide et embarrassé comme c’est pas Dieu possible. Il pensait sans doute que cela suffirait. Mais suspendu par sa chaîne.

Je vous disais bien que j’en saurais tirer «Toute une histoire» !

jean-claude-delarue-15-sept-2010.1284687546.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte