Magazine Régions du monde

Episode XV: De Shark Bay à Coral Bay, Welcome to Ningaloo Reef

Publié le 17 septembre 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld


Day 5 : Denham à Coral Bay
Départ 7h30 pour assister au dolphin feeding à Monkey Mia à 8h00.  Les dauphins sont au rendez-vous, la foule aussi... Je reste donc à "l'écart" (tout est bondé) sur la jetée pour prendre quelques photos de ces dauphins "sauvages"...


Après une mésaventure due à la chute d'un tiroir, je retourne en boitant à l'entrée du resort pour la suite.
2 excursion optionelles sont  possibles pour la matinée :

- Croisière en catamaran pour essayer d’observer  dauphins, dugongs, et tortues.


Tour guidé avec Capes, guide aborigène local , membre de la communauté Nanda. Il nous fait découvrir le territoire de Gutharraguda (entre 2 eaux), le pays du sable blanc et le pays du sable rouge.


Il nous enseignera quelques mots de sa langue maternelle, et nous apprendra quelles plantes trouver dans le sable blanc, et lesquelles dans le sable rouge (originaire d'Ayers Rock), tout en dégustant un poisson fraîchement pêché. Il propose aussi une démonstration de l'instrument de musique local: la conque.


Un excellent moment de partage, à recommander!!


Route ensuite jusqu’à Coral Bay, avec un stop à Eagle Bluff pour admirer une dernière fois les paysages de Shark Bay et essayer d’observer un requin ou 2 ! Mais ils seront malheureusement absents lors de notre visite! La vue reste cependant magnifique et vaut le (petit) détour! Arrivée et installation au Ningaloo Club pour 1 nuit (le circuit normal est de 2 nuits à Coral Bay).


Ningaloo Club : Structure récente, située à l’entrée de Coral Bay à côté du centre commercial. Pas de BYO ("Bring Your Own" - possibilité d'amener sa propre boisson), il y a un bar dans l’enceinte de l’hôtel. Dortoir mixte de 12 lits (autres types de dortoirs et chambres possibles), lockers individuels, froids en hiver. Salles de bains à l’étage.  Cuisine communautaire au rdc, tables en extérieur à côté de la piscine et du bar.
Dans la cuisine et la salle de bain, l’eau n’est pas potable, elle a aussi une forte odeur d’œuf pourri…
Partant le lendemain matin pour Exmouth, je n’ai pas gardé d’impression très forte de ce backpacker, je pense que ce doit être agréable d’y rester dans des dortoirs moins grands.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog