Lors de la première journée de Ligue des Champions, Marseille et Auxerre se sont inclinés mercredi soir. Si la défaite d’Auxerre sur le terrain du Milan AC était prévisible, celle de Marseille à domicile contre le Spartak Moscou est en revanche une surprise. Au final, sur les trois clubs français engagés dans la compétition seul Lyon a réussi à s’imposer lors de cette première journée. Un bien maigre bilan !
Dans un stade Vélodrome qui n’affichait pas complet, Marseille a été battu 1 but à 0 par le Spartak Moscou. Pour la troisième année consécutive, Marseille s’incline donc à domicile pour l’ouverture de la compétition. Cette défaite pour les marseillais est une très mauvaise opération dans l’optique de la qualification pour le second tour car elle intervient à domicile contre le concurrent direct des olympiens pour la deuxième place du groupe. Rien n’est encore perdu mais les marseillais devront rattraper ces points perdus sur leur terrain en allant chercher des victoires à l’extérieur. Pas simple ! Contrairement aux lyonnais qui ont réussi en Coupe d’Europe à mettre de côté leur début de championnat poussif, les marseillais ont été incapable de conclure une fois de plus les nombreuses occasions de but qu’ils se sont procurés et sur un contre à moins de dix minutes du coup de sifflet, Marseille encaissait un but inscrit contre son camp par un de ses défenseurs. La totale !
En Italie, Auxerre a perdu 2 buts à 0 contre le Milan AC. Cette défaite bien que prévisible peut laisser quelques regrets aux joueurs bourguignons qui n’ont pas réussi au cours de la première période à conclure leurs occasions. En seconde période, les milanais ont trouvé la faille à deux reprises en l’espace de peu de temps et ont plié le match. Pour Auxerre, la Ligue des Champions n’est pas une priorité mais les joueurs doivent jouer le coup à fond pour éviter de grosses déconvenues qui pourraient avoir des répercutions sur leur performance en championnat où les bourguigons sont en mauvaise position actuellement. En tout cas, quelle que soit la compétition, les bourguignons ont rapidement besoin d’une victoire. Peut-être ce week-end en championnat ? A suivre …