Tout d’abord, bonjour à tous et merci à Davidous pour l’invitation !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon domaine de prédilection est surtout le cinéma mais je suis aussi fan de séries depuis Code Quantum ou bien les débuts d’X-Files ou Urgences dont je ne ratais aucun épisode.
Pour moi, l’événement majeur de cette année 2007 restera la grève des scénaristes qui aura été dévastatrice pour pas mal de séries raccourcies, repoussées ou tout simplement annulées. Heureusement, pas mal d’épisodes étaient déjà en boîte et on a pu avoir notre nouvelle dose sériesque dès cet été.
Comme vous êtes sans doute déjà bien au taquet sur l’actu, je ne vais pas me contenter de lister les nouveaux shows, mais vous donner mes Plus et Moins de 2007, brièvement et non exhaustivement.
Les Plus :
- Ma grosse claque US 2007 : Californication. Outre le come-back très attendu de David Duchovny, nous avons eu le droit à un petit bijou à l’écriture adulte et ciselée, servie par des comédiens de talent. Vivement la suite.
- Les diffusions françaises : Entre Heroes saison 2 en VOD, PB saison 3 avec à peine quelques semaines de retard ou bien How I met your mother, Friday Nights Lights, Skins, Battlestar Galactica, etc. qui arrivent enfin; la télé française bouge et les producteurs commencent à emboîter le pas comme pour La Commune par exemple. Même si un épisode de qualité produit coûtera toujours plus cher qu’un épisode US acheté, il faut encourager ses initiatives.
2008 : l’année de la retraite pour Lescaut, Navarro, Joséphine et les autres ?
- La confirmation : Lost reste pour moi la seule série encore capable de me surprendre et de me tenir en haleine. La seconde partie de la saison 3 est tout simplement excellente et le season finale résonne encore dans ma tête : “On doit y retourner !”
- La vague Geek : avec The Big Bang Theory, Chuck, Reaper et compagnie, les geeks sortent de leurs écrans PC et prennent d’assaut la télé et c’est souvent très drôle.
Les Moins :
- Malgré la dédicace de Tim Kring qui orne encore mon écran, j’ai été super-déçu par cette saison 2 d’Heroes : un arc confus, des sous-intrigues laborieuses, des nouveaux persos inintéressants… bref, le calvaire. Heureusement, après ses plates excuses, Tim a un peu redressé la barre et sauvé la série du naufrage.
- Les conséquences plus ou moins directes de la grève donc : entre 24 repoussé alors que j’avais hâte de voir Jack rebondir après la calamiteuse saison 6, l’arrêt des 4400 sans connaître le fin mot de l’histoire ou bien DH pas encore annulé ça craint vraiment…
- Trop de séries tue la série : avec le nombre de séries qui sort chaque année, on a même plus le temps de seulement regarder les bonnes ! Un bon tri serait à faire dès la source surtout quand on nous annonce le retour de K-2000. Bientôt SuperCopter avec des PicooZ ?
- Et pendant ce temps, toujours pas de Bruce Wayne dans Smallville.
Voilà, j’espère ne pas avoir très trop ennuyant et je vous donne rendez-vous en 2008 !
Flo from FilmGeek
Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.