Encore une recette pour ne pas oublier l’été, pour savoir garder au creux un coin chaud empli de bons souvenirs et de l’espoir de s’en faire de nouveau. Voilà un des plats que je préfère, qu’on me faisait l’été quand j’étais plus petite.
Pour 4 pirates en mal d’amour:
- 2 oignons (voir pourquoi pas une petite échalotte)
- une boite de thon à l’huile
- l’équivalent d’une poignée de mini-écrevisses (comment on appelle ça ?) et précuites et décortiquées(roses quoi pas grises)
- une grosse poignée de crevettes (itou, précuites et décortiquées)
- un pot de crème fraiche
- un paquet de tagliatelle, si possible bleues comme les miennes, achetées dans une épicerie bretonne, rue de Prague à Paris. Evidemment le bleu c’est un caprice!
- curcuma, sel, poivre, curry
Pelez et émincez vos oignons et faites les dorer à feu très doux dans un peu d’huile ou de beurre salé et couvrez, remuez toutes les deux minutes)
Une fois les oignons transparents (attention, pas dorés, on doit encore les laisser un peu sur le feu) ajoutez, crevettes et écrevisses, thon égoutté et émietté et une bonne grosse dose d’épices, curry, curcuma etc). Couvrez à nouveau. Et faites cuire vos pâtes.
Vos crustacés sont chauds, vos oignons fondants, alors c’est le moment de rajouter la crème, (à volonté mais moi j’aime ça très crémeux.) Si le tout n’est pas assez doré rajoutez encore un peu de curcuma.
Egoutez vos pâtes, servez les sur un joli plat et nappez de votre sauce au curry. Dégustez bien chaud.
Bon appétit les potirons!