Magazine Cuisine
AnimaParc est un parc animalier et de loisirs pour les enfants et les parents. Il se situe non loin de Grenade à 35 minutes de Toulouse. On y pense très facilement la journée. La visite commence par celle du parc animalier peuplait d'animaux tels que des chèvres, des ânes, des moutons, des vaches, quelques lamas, et deux ou trois cochons... Ah oui pi des lapins ! et des poules... et des paons... des animaux acclimatés en tout cas... ni lion, ni éléphant qui n'aurait quoiqu'il en soit, rien à faire là !
A l'accueil, on aura donné à chacun des enfants, une petite gamelle remplie de granulés à donner, à la main aux chèvres et moutons mais aussi quelques morceaux de carottes pour les lapins, les petits lapins, les gros lapins, le gris, le tout blanc à poil long, le marron là bas et les cochons d'Inde, et les hamsters... De quoi amuser un bon moment tout en se balladant dans les sous-bois.
Ensuite, le reste de ce parc très bien ombragé est un parc de loisirs où les manèges se succèdent.
Ce que j'ai aimé, c'est que les manèges et la parc en général n'est pas flambant neuf. Il y a de grands arbres, des manèges où l'on doit pousser, appuyer sur un bouton, dire bonjour au Monsieur qui fait fonctionner le manège... J'entends par là que nous n'est pas bêtement technologique et à la pointe de la pointe ! Il y a des machines mais pas trop, des toboggans, des châteaux gonflables, des mini kayaks, des ballades en poney, un petit train électrique, un snack, des grandes tables pour pique-niquer sur lesquelles on peut laisser la glacière le temps de la ballade sans risquer grand chose...
Le petit hic à mon goût c'est le peu d'écart qu'il y a entre le prix de l'entrée pour les enfants (8 euros à partir de 2 ans) et pour les parents, les adultes (8.5 euros). Je trouve que les parents ne devraient pas payer ce prix vu que quasiment aucun manège ne leur est accessible.