Des mois et des mois qu'on tenait tous notre langue... Je suis fière de voir en rayon un produit sur lequel j'ai eu la chance de travailler : Nesfluid !
Nesfluid est une boisson fonctionnelle lancée par Nestlé. Une nouvelle marque internationale pour un nouveau segment produit. Dans une petite bouteille au volume original, la boisson est composée d'un mix eau de coco + lactosérum + jus de fruits. Ces ingrédients favorisent l'équilibre hydra nutritionnel. S'y ajoutent des nutriments essentiels (zinc, selenium, vitamine C...). L’eau de coco est l'un des ingrédients phares en ce moment, car elle possède des vertus en terme d'hydratation et de nutrition. Coca-Cola et PepsiCo s'y intéressent de près, et ont racheté respectivement deux grands producteurs, le Californien Zico et le Brésilien Amacoco. Et les fruits, après les smoothies... je n'y reviendrai pas !
La gamme est segmentée par cible (junior/senior...) et par bénéfice (minceur/antioxydant/vitalisant...). Sur le pack on retrouve la "reason to believe" travaillée au plus simple : "Hydra Nutrition", incarnée par un symbole de feuille qui fait très "bio". La marque fille évoque le bénéfice santé de chaque produit : "Protect", "Vitalise"... Sur le bouchon, un mini carnet rond avec des explications pédagogiques et la présentation de la gamme. Il y avait beaucoup d'informations à faire passer aux consommateurs pour introduire ce produit très nouveau sur le marché... Nestlé y parvient, sur un format individuel (250 ml) qui reste sobre malgré tout.
Je ne suis pas absolument convaincue par le "swirl" en couleur du pack, avec le fond blanc et l'ingrédient, ça me semble plus proche de codes beauté et pas très alimentaire... Mais bon, ça a le mérite de dire "liquide" et "équilibre" et d'éviter le blanc clinique. Je dois aussi avouer que d'un point de vue gustatif ça ne convainc pas tous le monde. Serait-ce le lactosérum ? Pour moi qui suis bien dans la cible et habituée aux produits étranges, ça fonctionne bien ! A vous de tester...Toutes les images viennent du site Nesfluid.