"Le Cabaret Contemporain", association promouvant la musique contemporaine dans les salles parisiennes, vous propose le mardi 21 septembre à 20h30 de découvrir Steve Reich à travers l'une de ses compositions majeures, "Drumming".
Musicien à la renommé internationale née à New-York en 1936, Reich est un pionnier de la musique minimaliste et d'une manière plus générale de la musique contemporaine aux Etats-Unis. Il est l'auteur de plus de 50 oeuvres qui lui ont values pas moins de 11 distinctions, dont plusieurs Grammy Awards et un prix Pulitzer.
En 1971, il assoit pour de bon sa notoriété internationale grandissante en composant "Drumming" après un voyage d'un an en Afrique. Une œuvre pour percussions, marquant un palier dans son parcours, se défaisant par la suite de cet aspect minimaliste ayant marqué ses débuts.
C'est donc cette oeuvre que le "Centre International de Percussion de Genève" interprétera pour vous ce soir là au "Studio de l'Hermitage" avec pas moins de 13 artistes sur scène, chanteurs ou musiciens. Créée en 1974 par Pierre Métral et aujourd'hui dirigé par Eric Gaudibert, ce centre composé de musiciens passionnés tente de développer et de faire la promotion de la percussion à un large publique, notamment dans le courant contemporain.
Cet événement a également bénéficié d'un soutien de poids dans son financement, le "Fonds d'Action Sacem", qui depuis plus de 30 ans supporte la culture par ses nombreuses actions de mécénat.
Pour l'occasion on notera la présence de Arte Live Web, sur place pour filmer ce concert hommage à un grand nom de la musique.
A noté qu'une autre représentation sera donnée le 23 septembre à 20h au Musée Départemental d'Art Contemporain d'Epinal.
Accédez dès maintenant à la billetterie en ligne