Valeur d'un follower twitter p/r valeur d'un fan FB

Publié le 16 septembre 2010 par Pierre_miceli
Encore une étude intéressante de e-marketer, mettant en avant une sorte de classification sur la probabilité à acheter un produit d'une personne Fan d'une marque via Facebook, ou Follower d'un compte d'une marque via Twitter.
Rappelez vous le calcul scientifique qui a été fait pour évaluer la valeur d'un Fan Facebook à 3,6$ je crois.
Sans compter les polémiques autour de ce chiffre magique qui peut tout et rien dire à la fois, en sachant que la qualité des fans recrutés est clé. Exemple, si l'on recrute des fans avec un jeu concours pour gagner un IPAD, la quantité sera là, mais surtout les fans non fans...
Mais restons sur cette nouvelle étude qui met en avant les chiffres suivants :
- 37% de followers de marque sont incités à acheter le produit, pour seulement 17% d'un fan FB
- 33% de followers de marque sont incités à recommander la marque pour seulement 21% pour FB
Quelle surprise !!
Allons, ouvrez tous un compte Twitter, car je viens de trouver la valeur d'un follower : 7,2$ !
Les agences aiment bien ce genre de repère !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------