Le light painting (littéralement « peinture de lumière » en français) est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.
Quand les arts visuels rencontrent la danse
C’est dans le cadre de Scientilivre 2010 autour « Des petites découvertes aux grandes inventions », que ce spectacle suggèrera la création de l’écriture.
A travers la calligraphie de lumière, voici une surprenante plongée dans un univers mêlant art et science, à la rencontre de deux arts qui ont marqué notre histoire, celle de l’humanité : l’écriture et la danse.
Les artistes Gildas Malassinet-Tannou (calligraphe de lumière) et Claudine Trémeaux (chorégraphe et danseuse) se sont inspirés des travaux de recherche de scientifiques spécialistes du cerveau qui travaillent sur le rapport entre écriture et langage, afin de créer un spectacle autour de la relation entre lecture, geste, écriture, mouvement et traits de lumière.
Entrée gratuite. Organisé par l'association Délires d'encre
- Date et Heure
- 24/09/2010 21h00
- Lieu
- Salle des fêtes de Labège Rue de la Croix Rose 31670 LABEGE
- contact@deliresdencre.org
- Téléphone
- 05 61 00 59 97
- Site Web
- www.deliresdencre.org
- Prix
- Prix >> Gratuit