Magazine Beauté

L’ange de Bukavu

Publié le 16 septembre 2010 par L'équipe D-Lab

L’ange de BukavuEn république démocratique du Congo, Denis Mukwege gynécologue se bat contre les violences sexuelles dont sont victimes les femmes dans l’est du pays ou le viol sert d’arme de guerre. Fils de pasteur pentecôtiste, il a fondé l’hôpital Panzi spécialisé dans la reconstruction vaginale, formé des accoucheuses, des  des infirmières et des psychologues.
Depuis ce jour, les femmes avec des lésions diverses post viol n’ont jamais cessé de se présenter à l’hôpital comme vont le montrer les statistiques de l’hôpital. Aujourd’hui cette activité a pris la grande partie des activités à l’hôpital à tel point que sur 350 malades présents, en hospitalisation chaque jour 250 (soit 71%) sont des victimes de violences sexuelles en attente des des soins.

L’hôpital de Panzi est devenu la référence pour les victimes de violences sexuelles pour toute la province du Sud-Kivu et les autres provinces voisines (Nord Katanga (Kalemie), Maniema, …). Résolu à porter la question sur la scène internationale, le Dr Mukwege a décroché le prix Olof Palme.

http://www.panzihospitalbukavu.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte