[Arrivage] Halo Reach collector

Publié le 16 septembre 2010 par Alkesh

Je suis pas un grand fan de l’univers Halo, cela ne m’a jamais vraiment interpelé plus que ça même après tout le battage médiatique autour de la sortie d’Halo 3 à sa sortie.
Mais à croire que le service marketing à bien fait son boulot, car la graine de l’intérêt à germé dans mon esprit pour enfin aboutir à l’achat très compulsif de l’édition collector à la Fnac il y a quelques jours.

Retour donc sur cette édition, qui est une très très bonne surprise.

La taille relativement imposante de la boite de cette édition était déjà gage d’un contenu intéressant, mais la découverte du contenu est vraiment mémorable pour un fan d’objet collector.
Cette découverte s’apparente à l’effeuillage d’une demoiselle tant les surprises arrivent les unes après les autres.
Une fois le contour en plastique transparent enlevé, on a déjà affaire à une boite plus que sympa, tout droit sortit des archives militaires de l’UNSC.

A l’intérieur le jeu s’offre à nous avec ses goodies habituel, mais une lettre manuscrite sert de prologue au gros morceau de cette édition.
On découvre le journal du Dr Hasley, de toute beauté, entièrement traduit en français, on découvre en le lisant un journal de bord avec états d’âmes, interrogations et découvre la naissance du programme Spartan.
Le journal, à la façon d’un recueil intime est parsemé de croquis, de coupures de presse relatant les tragédies qui se jouent en trame de fond, de photos et de rapports d’analyse.
A cela, on découvre le badge de sécurité de Dr Hasley, et un écusson en tissu du programme Spartan II et pas mal d’autres document en vrac.

Cette édition un vraiment un must have pour qui est fan du background Halo, mais pas seulement. Tout collectionneur de collector doit absolument mettre la main sur cette édition, ne serais que pour encourager les éditeurs à proposer un contenu de qualité sur les éditions limitées.

Bravo bungie, c’est Zonecollector Approved !

ps: une update va arriver avec les photos détaillées d’ici peu (promis!)