Jian Qiong Er, la nouvelle Directrice Artistique de la marque, s'est inspirée de la philosophie chinoise du Yi Jing, qui fixe comme mots d'ordre, "simplicité, légèreté, fonctionnalité, et intemporalité" pour la ligne de produits lifestyle. Dans l'élégant espace imaginé par l'architecte japonais Kengo Kuma pour ce premier magasin, tout "est fait main", des pulls en cashmere, aux pièces de porcelaine.
En développement depuis 3 ans chez Hermès International, Shang Xia est la réponse à l'essor de la Chine comme le futur grand marché mondial du Luxe. A l'inverse de la plupart des acteurs du marché qui usent d'adaptations, Hermès a choisi de créer intégralement cette marque, fondée sur, une qualité d'exception, de la créativité, et un style, soit une approche artistique et détachée de l'approche contemporaine du luxe..selon les mots de Patrick Thomas, "Nous n'avons qu'un seul objectif, surprendre nos clients", en clair, pas de véritables objectifs de vente, mais une marque qui doit s'épanouir, s'installer durablement dans l'imaginaire des consommateurs chinois, une marque qui doit préférer l'excellence, au développement tous azimuts.
"Cette marque n'est pas pour tout le monde, mais je pense que certains chinois se reconnaîttont dans notre souci de qualité et d'excellence" (Jiang Qiong Er)