Ca, c’est la tête que fait mon mec quand je reviens de chez le coiffeur.
Logiquement, il est donc bon à tous les coups pour une crise d’hystérie en bonne et due forme : « Nan mais ça va hein, dis tout de suite que tu me trouves MOOOOCHE !!! » suivie par une salve de sanglots assez redoutables… Qu’il essaie -d’ailleurs à tort- d’apaiser : « Mais ma chérie, calme-toi il faut juste que je m’habitue, c’est tout… ». En bref, quand je sors de chez le coiffeur, lui en prend pour deux jours de guerre froide et moi pour 15 jours de désespoir et de contorsions en tout genre pour éviter de croiser un miroir- le temps en fait que ma teinture s’estompe et que mes cheveux redevienne blancs.-
Ca c’est la tête qu’a fait mon mec quand je suis sortie du salon de chez Souad. Vous le notez le petit regard mi admirateur/mi over amoureux qui va bien ???
Alors, j’aurais pu vous parler de Souad sur plusieurs pages. Vous dire que son salon -”Jeune coiffure”- n’a rien à envier aux plus grands tant il est chaleureux et familial : le genre d’adresse de quartier où les habituées aiment se donner rendez-vous tant pour papoter que pour se faire chouchouter. Vous dire que cette coiffeuse est aussi belle que bonne conseillère et talentueuse visagiste. Vous préciser qu’on ne sort pas de chez Souad avec le sempiternel brushing à la Joan Collins, mais avec une jolie tête toute simple qu’on n’aura pas envie de plonger sous le premier robinet qui passe. Je pourrais vous vanter les bienfaits de ses teintures naturelles mais couvrantes – celles qui ont le cheveu qui blanchit comprendront… -. Je pourrais vous achever en vous disant que ce tableau idéal a un coût imbattable- 70€ la coupe/teinture/brushing- parce que selon Souad « toutes les femmes doivent avoir accès à une jolie coiffure », - oh, comme j’aime cette philosophie maison !-. Bref j’aurai pu vous faire l’article sur ce salon pas comme les autres pendant des heures.
Mais je préfère vous laisser seules juges avec les clichés commentés ci-dessus … Qu’elle est belle la vie avec mon homme dans la version « Après Souad » :
Grâce aux coups de ciseaux de sa bonne fée, Trendy mum et son homme vécurent heureux et eurent (encore) beaucoup d’enfants…
Salon Jeune Coiffure
18 rue Linné - 75005 Paris - 01 43 36 11 96