Je suis impardonnable! J'ai oublié l'anniversaire d'une des personnes qui compte le plus pour moi! Et j'avoue ne plus savoir à quel âge elle est rendue, mais ca, c'est parce qu'elle fait tellement plus jeune...
Il s'agit de l'ex blonde de mon père, une des nombreuses personnes ayant participé à mon éducation. Une femme que j'ai déjà détestée cru détester, de qui j'ai dit, en pleine crise d'adolescence, des choses vraiment méchantes, et qui, en plus de me pardonner, a toujours été là pour moi par la suite. Elle ne sort plus avec mon père mais c'est maintenant une amie précieuse, en plus d'être la marraine de Grande puce. Elle a été là pour moi dans les moments les plus beaux, mais aussi les plus noirs, au point ou ma mère l'a déjà remercié de sa présence et de ce qu'elle avait fait pour moi.
Quand elle est entrée dans ma vie, j'avais neuf ans et je ne faisais confiance qu'à ma grand-mère. En cas de problèmes, c'est à ma grand-mère que je pensais. Puis elle est apparue. À dix ans, j'ai eu la varicelle et elle m'a emmené voir le médecin sans essayer de déléguer la tâche, à douze ans, elle m'a appris que mon grand-père s'était éteint et m'a consolé jusqu'à tard dans la nuit, à treize ans, je me suis blessé en gymnastique et elle m'a accompagné à l'hôpital sans sembler hésiter une seconde, alors qu'elle avait eu une journée épuisante, à quatorze ans, elle m'a pardonné des méchancetés que j'avais dit sur elle et m'a expliqué ce qu'était l'amour inconditionnel, à dix-neuf ans, elle m'a consolé quand ma grand-mère est décédé et m'a fait savoir que même si elle n'était plus avec mon père, j'allais toujours avoir une place dans son cœur, à dix-neuf ans encore, elle a accepté ma grossesse sans me juger et est devenue la marraine de Grande-puce. Par la suite, elle a toujours été là, même quand elle ne me comprenait pas, sans parler parfois, juste là, réconfortante et rassurante, comme une maman.
Elle m'a inculqué des valeurs importantes même si je ne voulais rien entendre, elle m'a expliqué des choses de la vie même si je ne croyais plus en rien, elle m'a soutenue même si je n'y arrivais plus seule et elle a toujours cru en moi et m'a toujours encouragé. Et surtout, elle ne m'a jamais rien demandé en retour.
On ne se voit pas souvent, on ne se parle plus autant, mais presque vingt ans plus tard, je sais qu'elle est toujours avec moi, comme une maman est toujours avec ses enfants, malgré la distance et malgré le temps qui passe sans se voir.
Il y a de ces gens à qui on ne peut dire simplement merci, pour qui tous les remerciements du monde ne semblent pas suffisants. Ils sont rares mais ils sont là, et j'ai la chance d'avoir une amie comme ça.
Merci ma belle Carol, je t'aime xxx