New Twitter ! New Life ?

Publié le 16 septembre 2010 par Mils
Oh oui il l'a fait !
Evan Williams, le directeur général de Twitter, a annoncé mardi en conférence de presse à San Francisco le lancement d'une nouvelle version plus intuitive et plus facile à manipuler.

New Twitter
Quatre ans après, Twitter se refait donc une beauté avec une une nouvelle charte plus riche graphiquement, plaisante et bien plus professionnelle. On notera aussi l'apparition de deux colonnes à droite et l'élargissement de la sidebar "infos".
Le réseau social et de microblogging passe aussi la vitesse supérieur pour s'adapter aux besoins des internautes et de la résultante du web 2.0 : échange et partage directe sur la timeline de plus de contenu multi-media sous forme de photos et de vidéos. Les besoins en contenu ont évolués dépassement le simple échange partage de texte et de liens, Twitter ne pouvait pas rester les bras croisés plus longtemps encore.
New Twitter en mode image

New Twitter en mode vidéo

Twitter va déployer progressivement ces nouveautés sur les millions de comptes dans le monde. Les deux colonnes sur la page profil vont fusionner pour permettre un plus large partage du contenu média suite à de multiples partenariats (16 au total) signés avec les YouTube, Flickr, Justin.TV, Vimeo, Yfrog, etc ...
Des photos, des vidéos, du partage encore et toujours, Facebook doit trembler !
Twitter's Blog rapporte aussi qu'en cliquant sur un tweet, des détails seront affichés concernant l'auteur (accès à ses informations du compte, sa bio, ses récents tweets, ..) ou le contenu du tweet (les réponses au tweet en question, les RT, lieu de son envoi, ..)
Un gain de temps énorme en somme ..
Ou comment conserver le plus longtemps possible son audience
Ce qui est bien avec Twitter c'est que l'objectif est clair, net et mis en gras : sa nouvelle plate-forme de microblogging aura pour but de conserver et de contrôler les utilisateurs, notamment face aux éditeurs d'applications tierces qui se comptent par milliers, d'où une perte sèche en terme de trafic sur le site et un manque à gagner énorme.
Twitter compte à travers cette nouvelle présentation monétiser son audience. Des espaces ont été vraisemblablement crées en ce sens (voir les parties en gris mentionnées par SEOmoz.org)

A quand un twit-apéros pour parler de New Twitter et de l'œuf désigné comme nouvel avatar universel du fameux oiseau ?