Le titre vous surprend un peu ? C'est normal, moi aussi j'ai été surprise de découvrir ce sérum biphasé (que j'ai eu la chance de gagner lors du concours célébrant le 100ème billet de Planète Beauté), car dans ma petite tête, qui dit biphasé, dit "je dois secouer vigoureusement mon flacon avant de m'en servir", hors ici ce n'est pas le cas, étrange n'est ce pas ??
Et pourquoi il ne faut donc pas secouer cette si jolie bouteille ?? Et bien car ce sérum destiné aux peaux ternes et sans éclat est en fait consitué de 2 phases/soins bien spécifiques à utiliser l'un(e) après l'autre.
Le premier soin à pour but de détoxifier, de nettoyer en profondeur, et de protéger la peau des radicaux libres (tabac, pollution etc), et ainsi la préparer à recevoir le 2ème soin, qui lui va relancer l'activité cellulaire de la peau, la revitaliser et la rendre plus éclatante que jamais.
Alors pour tout vous dire, c'est bien la première fois que j'avais une bouteille de sérum entre les main !! A part les échantillons que j'ai récolté ici et là, il ne m'était jamais venue à l'idée de m'en acheter un, car pour moi ce genre de soin était synonyme de peau luisante et plutôt destiné aux peaux matures (c'est fou tout les préjugés qu'on peut avoir) mais heureusement j'ai depuis changé d'avis.
Donc quand on pompe pour la première fois, c'est évidemment le 1er soin qui nous est délivré qui se présente comme ceci :
Cette phase qui sent au passage délicieusement bon, est semblable à du lait de par sa couleur, et de sa texture très fluide qui s'étale très facilement sur le visage. Quelques secondes de massage suffisent et la peau boit litéralement ce soin.
Au final on se retrouve avec une peau aussi nette qu'après le nettoyage, aucune sensation de gras, de film sur le visage, de tiraillement ou autre. Moi qui m'attendais à "coller du visage", j'ai trouvé ça vraiment très appréciable.
A raison de 2/3 coup de pompes par jour, j'ai pu profité de cette phase pendant une assez longue période. La marque nous parle d'une période supérieure à 15 jours, mais pour ma part, c'est allez bien au delà. Je n'ai pas exactement fait le compte, mais on ne devait pas être loin de 40/50 jours d'utilisation !! Plutôt pas mal.
Au bout donc d'une 40aine de jour, le flacon quasiment vidé de sa phase laiteuse, commence progressivement à nous délivrer la 2ème phase, qui elle, est totalement différente de la première.
Couleur transparente, texture comparable à de l'huile, et cette fois ci on se retrouve avec un film assez gras sur la peau, qui disparait bien entendu, après l'application de la crème de jour, du maquillage etc
Et là vous auriez bien aimé plus de détail et une photo je suppose ? Moi aussi à vrai dire, mais un drame s'est produit il y bientôt 2 semaines.
En rangeant mes boîtes de lentilles occulaires, mon poignet à malencontreusement cogné contre la bouteille, cette dernière s'est lamentablement crashée en plein milieu de ma salle de bain, et laissez moi vous dire que la rencontre d'un flacon en verre avec du carrelage, ne fait guère bon ménage.
La bouteille s'est retrouvée en 1000 morceaux, je n'ai rien pu récupérer de son contenu, il m'a fallu 2 jours pour bien dégraissé le sol et environ 2 semaines pour m'en remettre moralement (oui quand même) car le sérum Ella Kare fait est un sérum bio de luxe qui coûte quand même 79€ la bouteille (ouch), donc même si je l'ai gagné et non acheté, ça m'a quand même fait énormément mal au coeur de gaspiller un produit de cette qualité ! :(
Cette review restera donc inachevée, car évidemment l'incident s'est produit 3 jours après avoir commencé la 2ème phase, donc au niveau des résultats, je ne saurais vous dire, si ma peau est plus éclatante ou pas, mais je peux quand même affirmer que le 1er soin a été un vrai plaisir à utiliser. Quand au 2ème, un tout peu moins (de par sa texture), mais Ella Kare a su me faire changer d'avis sur les sérums, et je suis fière de vous annoncer qu'aujourd'hui les sérums font partis intégrante de ma routine quotidienne "soins du visage".
Pour en savoir plus sur Ella Kare, la marque Green & Chic rendez-vous sur leur site internet.