Magazine Internet

Le Twitter nouveau est arrivé

Publié le 16 septembre 2010 par Eric Camel @AgenceAngie

Twittonautes du monde entier,  réjouissez-vous : la nouvelle version tant attendue de Twitter vient d’être dévoilée !
Cette nouvelle version illustre à merveille le visage que Twitter souhaite désormais donner :  celui d’un site plus convivial, attractif et intuitif. Une des principales raisons qui a tenu jusqu’à présent le grand public à bonne distance de Twitter tient en un grand principe que l’on pourrait résumer ainsi : « C’est bien beau Twitter mais maintenant qu’est ce que j’y fais  ? ». En vue de parer à ce problème, Twitter avait déjà amorcé des améliorations en ajoutant des éléments de recommandation sur le profil de ses membres et en modifiant le système de notifications.
Avec cette nouvelle version, Twitter franchit un cap supplémentaire et fait la part belle à de nouvelles fonctionnalités qui, à n’en pas douter, seront des facteurs d’amélioration de l’expérience et contribueront à une plus grande démocratisation de son usage (il est cependant vain de penser que Twitter sera un jour un site grand public) :

- Le vrai + : la possibilité de  consulter les médias directement depuis sa timeline (photos, vidéos, retweets…)

Twitter_Vidéo

- Une timeline bonifiée et segmentée avec des onglets complémentaires : mentions, RT, recherches, listes…
- Une timeline sans fin (adieu le bouton Suivant à cliquer au-delà des 20 derniers tweets) : l’intégralité de vos tweets y est désormais visible 
- Des outils pour identifier des comptes proches de vos intérêts ou encore suivre les conversations du moment
- La possibilité de suivre plus facilement de nouveaux profils directement depuis votre compte
- (beaucoup) plus anecdotique, le traditionnel oiseau qui faisait office d’avatar par défaut d’un compte a été remplacé par un œuf
Seule ombre au tableau,  l’espace disponible pour l’habillage de son compte se voit drastiquement réduit et laisse désormais une infime place pour personnaliser l’image de fond et y communiquer des informations clés (description complémentaire, photo, lien vers des sites / blogs /médias sociaux…). Cette évolution aura un impact majeur notamment pour les comptes d’entreprises et de marques.
Envie d’en savoir plus ? Une courte et sympathique vidéo explicative vous permettra de vous faire une idée plus précise sur le sujet.

Alors, convaincus par cette nouvelle version ?

Guillaume Lalu
Twitter : @guillaumelalu

NB : pas d’inquiétude si vous ne voyez pas encore cette nouvelle version de Twitter sur votre compte, celle-ci sera déployée graduellement au cours du prochain mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines