On le savait, je n'aime pas trop la lâcheté en matière de vidéos.
Qu'on l'apprenne, je n'aime pas trop l'hypocrisie non plus. Mais parfois, je dois l'avouer, l'hypocrisie a du bon, voire du très bon, à apporter en matière d'humour plus ou moins assumé. Et c'est ainsi que la censure en matière de clips musicaux peut nous offrir de grands moments de poésie et transformer -pour peu que l'on ait accès aux 2 versions- une vidéo somme toute sympathique mais sans plus, en un pur moment de délectation !
En l'occurrence : la vidéo de "Misery", le tout dernier Maroon 5... je vous laisse savourer !
Version originale (si vous vous posiez la question : oui, il couche avec, Levine couche TOUJOURS avec les filles qui jouent dans leurs clips)
Version "Les Petits Poneys Sont Mes Amis"... (que du bonheur !)
Le groupe est habitué à la censure par apparition de fleurettes et à la controverse pour contenu sexuel ou violent, quoique je n'ai jamais vraiment compris le problème, il y a bien plus poussé en termes de vidéo explicite (le latex est mon dieu par exemple), je suppose que ne pas être des icônes gaies ne les aide pas en matière de libération visuelle...
Le fait est que l'habitude les a sûrement rendus imaginatifs, bref je trouve que l'on touche là presque au sublime dans la ré-appropriation rigolarde. Je suis conquise ! Vive les nounours et les licornes dans la prairie !