Le musée Paul Dupuy expose du 16 septembre au 3 janvier les oeuvres de Daniel Coulet.
Pour le musée Paul-Dupuy, l’événement de la rentrée est sans conteste l’exposition des oeuvres de l’artiste contemporain Daniel Coulet. Ses dessins, ses sculptures et ses peintures présentent, à partir d’épisodes inspirés de l’Ancien Testament - jugements derniers, déluges, des scènes de courses, de fuites, de défilés, de foules… Vous pourrez les admirer à partir du 16 septembre jusqu’au 3 janvier au musée Paul-Dupuy mais aussi dans la chapelle des Carmélites, où sera présenté un retable monumental.
Considéré comme l’un des représentants les plus prometteurs de la création artistique française, le sculpteur et peintre Daniel Coulet se partage entre Paris et Toulouse. Ce sont notamment ses importantes sculptures monumentales érigées dans l’espace public tout au long de ces dernières années qui ont révélé son travail remarquable comme sculpteur (p.ex. L'Arbre Peur et La Fleur stalagmite dans la station de métro « Mirail-Université » ou l’Arche en bronze devant le Musée d’Art Moderne et Contemporain à Toulouse). A la fin de cette année les voyageurs de la nouvelle ligne E du tramway pourront également admirer une des sculptures de Daniel Coulet - sa monumentale Jambe de Cheval, installée à la station « Relais » de la commune de Blagnac.
L’exposition est ouverte tous les jours, de 10h00 à 18h00 et à partir du 1er octobre de 10h00 à 17h00, sauf le mardi et les jours fériés. Un atelier de modelage, des visites commentées et des conférences sont au programme.
Aller plus loin...
Les expositions à Toulouse
Les Musées à Toulouse
Tweet