Certes, Nintendo fait sa précieuse en faisant la nique au Tokyo Game Show. Certes, on aimerait voir si après leur conférence de l'E3, Miyamoto & friends auraient réussi un c-c-c-c-combo breaker aux annonces des autres firmes. Cela aurait été d'autant plus intéressant que le match se serait joué à domicile face à Sony. Il faudra cependant faire avec et se contenter des médias diffusés ça et là par Big N. Mais quand une boule rose déboule, ça nous fait l'effet d'un Red Bull et on perdrait presque la boule.
Mis à jour, le site officiel américain de Kirby's Epic Yarn permet de découvrir de nouveaux screenshots et également un trailer ma foi bien ficelé et faisant pétiller nos pupilles. On passera le point négatif qui se trouve être une date de sortie en 2011 en Europe, et l'on retiendra que le positif, du moins pour le moment.
Outre le panier garni, Kirby amène quelques détails assez intéressants... On apprend ainsi que Kirby (et son acolyte lors du mode multi) ne peuvent pas véritablement mourir. Sans tomber dans le syndrôme Elika de Prince of Persia, sachez que vous perdrez des points en cas de "mort" et qu'en cas de chute, un petit ange viendra vous remettre les pieds sur terre. L'un des buts du jeu est de collecter le plus de perles, mais aussi d'objets divers et variés. D'ailleurs, votre quota sera déterminant pour votre médaille de fin de niveau (bronze, argent ou or). Il sera également possible de collectionner des notes de musique, et ces dernières formeront au final des morceaux écoutables dans une salle de musique. Nintendo insiste sur le fait qu'il faudra maitriser en long, en large et en travers les différents niveaux pour réussir à tout trouver. Le mode multi pourra s'apparenter à du coopératif un peu comme New Super Mario Bros. Wii et votre fil pourra balancer votre compère ou l'aider dans des situations incongrues. Des mini-jeux au sein de l'aventure même sont également pressentis.
On vous laisse désormais admirer Kirby se découvrir d'un fil, signe qu'il faut qu'il sorte avant le mois d'avril par chez nous.