LdC : Marseille commence par une défaite !

Publié le 15 septembre 2010 par Kwelinet

Marseille continue son mauvais début de saison en s'inclinant à domicile 0-1 face au Spartak Moscou. Les olympiens comme à leur habitude cette saison ont dominé dans le jeu mais se sont fait prendre au jeu du contre.

Déroulement du match

Les 20 premières sont vraiment à l'image du match. L'Olympique de Marseille domine les débats qui se concrétise par une bonne frappe pied gauche de Benoît Cheyrou. Le portier international ukrainien du Spartak, Dykan, arrête sans mal la frappe du milieu de terrain olympien.

Mais dépassées les 20 premières minutes du match, les joueurs de Valeri Kaprine ont su revenir dans la rencontre avec pour illustration la meilleure occasion de la première période pour les russes. Alex le capitaine du Spartak frappe un coup franc qui fait plus office de mini-corner sur le flanc gauche de l'attaque des visiteurs. Il frappe au premier poteau, Welliton dévie le ballon en direction des buts mais Mandanda veille au grain et la défense peut se dégager en catastrophe.

La seconde période n'est pas du tout  du même acabit. Les deux équipes sont plus offensives à l'image d'un Marseille qui multiplie les occasions et qui fait briller le goal Dykan quand ce n'est pas un olympien qui rate le cadre.

Marseille a eu deux très grosses occasions dans cette deuxième mi-temps. La première est initiée par un Valbuena qui fait un festival de dribble face à défenseur russe sur le côté gauche de l'attaque olympienne. Il centre au deuxième poteau pour Lucho qui  rate le cadre on ne sait comment. Il est idéalement placé à quelques centimètres du but mais l'argentin rate complètement sa tête (76'). La deuxième est l'œuvre de Gignac à la minute 92'. L'ancien toulousain frappe comme un sourd à l'entré de la surface, le ballon finit sa course sur le montant gauche moscovite.

Les russes ont profité des contres et c'est même un marseillais en la personne d'Azpilicueta qui marque contre son camp. Kombarov sur le côté gauche de la surface marseillaise frappe dans l'angle fermé. Son tir n'est pas cadré mais le ballon est contré par le latéral droit espagnol et finit au fond des buts de Mandanda (81').

Débriefing

Olympique de Marseille

Les joueurs de Didier Deschamps continuent dans leurs travers. Après les péripéties du mercato du côté de la Cannebière c'est à présent du côté du terrain que ça coince. Les supporters marseillais sont patients pour le moment mais cela pourrait bien changer si ce genre de résultats continue.

Spartak Moscou

Les russes doivent être très contents du tour qu'ils ont joué aux olympiens. Ils sont venu pour défendre et jouer le contre. Et ça leur a réussi mais pas sûr que cela suffise pour la suite de la compétition vu le niveau de jeu proposé.