Avec The City Of Violence, Ryu Seung-wan raconte l’histoire de Tae-su, policier qui revient dans sa ville natale pour les funérailles d’un de ses amis, Wang-jae ancien membre de la pègre locale. Il retrouve alors ses amis d’enfance, Pil-ho et les frères Dong-hwan et Seok-hwan. Ce dernier ainsi que Tae-su se mettent en quête de vérité pour faire la lumière sur l’assassinat de Wang-jae. Ils découvrent que Pil-ho, en affaire avec des mafieux de Séoul est mêlé à ce meurtre.
The City of Violence est loin de renouveler le genre du film d’action aux teintes policières. Le film est efficace c’est incontestable avec une certaine virtuosité de son auteur à la réalisation, qui pique par ci par-là d’effets de style déjà vu. Outre passons, il apporte tout de même sa petite touche en livrant une œuvre dynamique pleine d’entrain. Une œuvre dynamite sous couvert d’un film vengeance, scénario simpliste prétextant à livrer avant tout un film de bastonnade pur et dur. Et dans le genre, Ryu Seung-wan qui n’a rien à envier aux ténors de HK maîtrise son sujet. Les aficionados apprécieront.
Ryu Seung-wan a fait de The City of Violence un bon polar d’action avec des pointes d’humours distillées de façon intelligente, juste ce qu’il faut. On retiendra aussi quelques séquences filmiques du cinéaste brillamment réalisées.
I.D. Vous avez aimé cet article ? Partager