A défaut de slim en cuir rouge Marant ou Balmain, par exemple, le hasard (qui ne favorise que les esprits préparés, n'est-ce pas Pasteur) a voulu que je tombe sur un slim en cuir rouge maje.
Maje, oui !
Pourtant, je dépense suffisamment d'énergie à éviter cette marque. Marque -dois-je le rappeler ? - qui fait l'uniforme des lyonnaises, par exemple.
Bref, passant mes journées à feuilleter des magazines de mode (j'ai arrêté le point de croix compté depuis que j'ai perdu patience), je suis tombée nez a nez avecun slim rouge qui pourrait être acceptable (ou accessible si son budget le permet lorsqu'on est raisonnable sans être triste).
Certes, il n'est pas 7/8éme. Les fermetures éclair ne sont pas à l'extérieur (mais à l'intérieur). Les genoux ne sont pas renforcés, point de poches.... Mais pour environ 300, on ne peut pas avoir la réplique de l'objet de son désir (rappelons que la contrefaçon est illégale). Ce prix reste, à priori " raisonnable " , chez maje.
A priori, ce legging amiral -sachez-le cette seconde peau se prénome amiral et n'est pas un slim- devrait exercer son attrait sur la plus hostile d'entre-nous (en clair, moi). A posteriori, ce slim/legging (rayer la mention inutile) nécessite un passage en boutique pour connaître la nature exacte du cuir (agneau ?), sa qualité, son épaisseur ou plutôt sa résistance aux accrocs de la vie quotidienne, et surtout une comparaison avec un produit similaire proposé dans une boutique spécialisée ou chez un fourreur comme Rizal. Et surtout l'épreuve finale, l'essayage, car le cuir rouge ne permet zéro défaut. C'est mon avis et je vous l'impose !
Histoire à suivre... ou pas.
crédit photo : maje