Sorti en décembre 2009 au Japon, le long-métrage a réuni plus d’un demi million de spectateurs au cinéma. Il sortira chez nous le 13 octobre 2010 en DVD, Blu-Ray et en édition collector, avec les voix originales japonaises et aussi un doublage en français.
L’édition collector comprend le DVD et le Blu-ray du film, un DVD rempli de bonus et le storyboard complet du film (640 pages). Le tout est édité par Kazé.
Voir la bande annonce FR de Professeur Layton et la Diva Eternelle
Le scénario de Professeur Layton et la Diva Eternelle
L’histoire du film se situe entre le quatrième et le cinquième épisode, pour une durée de 1h35, sachant que en France on en est au troisième épisode : Professeur Layton et le Destin Perdu. Il est réalisé par Masakazu Hashimoto, déjà responsable des scènes animées présentes dans les jeux de la franchise Professeur Layton.
Une nouvelle énigme attend le Professeur Herschell Layton et Luke Triton lorsque la jeune cantatrice Janice Quatlane leur confie avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie défunte. Pour percer le mystère du fantôme de l’opéra, Luke et le professeur se rendent au « Crown Petone » le plus célèbre Opéra du monde où le compositeur de génie, Oswald Whistler, dévoile sa dernière oeuvre. Mais sur place, la représentation se transforme en un jeu effrayant dont le gagnant se verra octroyer l’immortalité. La clé de l’énigme se trouve dans la vie éternelle…
Le professeur et son petit acolyte rencontreront différents personnages dont Jean Descole, ennemi juré de Layton.