genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30
l'histoire: Un île est victime d'une invasion de parasites, créés par des scientifiques. Les petites créatures échappent au contrôle des spécialistes et s'en prennent aux habitants d'une île.
la critique de Eelsoliver:
Parasites, connu également sous le nom de Growth, est un téléfilm horrifique américain, réalisé par Gabriel Cowan en 2009. L'histoire n'est pas sans rappeler un autre téléfilm, Eclosion, qui traitait déjà de l'invasion de parasites monstrueux.
Donc, au niveau du scénario, rien de neuf sous le soleil.
Pourtant, il serait dommage de bouder Growth. Premièrement, le téléfilm de Gabriel Cowan a le mérite de présenter son sujet dès son introduction.
Une île est donc infestée de parasites qui s'en prennent à la population locale. Le risque ? Ce nouveau danger pourrait affecter la planète entière et décimer l'espèce humaine.
Pire encore, ces parasites sont capables de contrôler les esprits humains, les transformant en psychopathes. Une fois infectés, les individus possèdent également une force surhumaine.
Pour le reste, rien de très surprenant. La trame est assez classique. Evidemment, notre petite vermine est le fruit de mauvaises expériences en laboratoire.
Malheureusement, les parasites ont échappé à la vigilance de l'armée qui voulait en faire une nouvelle arme de guerre. Voilà pour le speech en sachant que Growth constitue un honnête téléfilm horrifique, à condition de le regarder pour ce qu'il est, et de fermer les yeux sur quelques incohérences.
Note: 11/20