Posted on by Raymond Viger
Pourquoi les super-héros gagnent à tous les coups() - Non, ce n'est pas à cause de leurs super-pouvoirs. Un physicien argentin a découvert la vraie raison pour laquelle les super-méchants des bandes dessinées n'ont aucune chance contre Spider-Man et autres héros. Au fil de ses "lectures", ce physicien a dressé une carte des réseaux sociaux de l'univers des comics de l'éditeur Marvel : 6486 personnages dans 12 942 publications! Résultat : alors que les méchants sont relégués à la périphérie de la société, les super-héros, eux, ont un important réseau social, fort réaliste d'ailleurs précise Pablo Gleiser. C'est ça qui fait leur force!
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.
À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | bande dessinée, comics, marvel, pablo gleiser, réseau social