Arrêté pour bris de scellés

Publié le 04 septembre 2009 par Errollove

 

 

Le nommé Eloge Handou, gérant d’une librairie clandestine a été arrêté hier par les éléments de la gendarmerie d’Efoulan.

« Mais qu’est-ce qui se passe ? ». « Pourquoi est-ce qu’on nous met dehors ? ». Ce sont les questions que se posent les parents d’élèves, extirpés de la librairie « François Marie », installée au sein du collège Vogt à Yaoundé. Et pour cause ! Eloge Handou, gérant de cette librairie est accusé debris de scellés par les inspecteurs vérificateurs du ministère du Commerce. Les éléments de la gendarmerie d’Efoulan alertés, le libraire a été arrêté et conduit à la brigade.

« Ce sont les huissiers qui m’ont donné l’ordre de briser les scellés », justifie Eloge Handou. En effet, l’établissement « François Marie » a été scellé lundi dernier, suite à un arrêté du ministère du Commerce, interdisant les librairies dans les lycées et collèges. Après avoir contacté son avocat qui lui a demandé de ne rien toucher, le gérant a finalement brisé les scellés. A la gendarmerie, il brandissait une notification des huissiers, ordonnant cet acte. Les inspecteurs vérificateurs quant à eux disent n’avoir pas été mis au courant.

Errol NGAGOM