Coupe du Cameroun de Badminton: Cookey Swani championne encore!

Publié le 10 septembre 2009 par Errollove

Chez les messieurs, Grégoire Samba remporte par 2 sets à 1 face à Jacques Owono.

Dimanche dernier, c’est en présence du représentant de Michel Zoah, le ministre des sports et de l’éducation physique que la finale de 9ème édition de
la Coupe du Cameroun de Badminton débute. La salle de fête des Brasseries, lieu de déroulement de la finale est envahi par les spectateurs. La finale junior/senior simples dames commence. Cookey Swani et Manuela Abena s’affrontent. Après deux sets, le score est nul. Le dernier set déterminant, est âprement disputé. Le match s’achève par 2 sets à 1 en faveur de Cookey. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que le public accueille pour la neuvième fois la victoire celle-ci. Chez les messieurs, Landry Menguele, le champion 2008 est éliminé au quart de finale. Grégoire Samba et Jacques Owono compétissent en finale junior/senior simples messieurs. Le match s’achève par 2sets à 1. Cette année, c’est Grégoire Samba qui monte sur la première marche.

Les finales se sont aussi déroulées en double cadette, double minime, vétéran, simple cadette, simple cadet et junior/senior double messieurs. A la fin de la coupe, le public a exprimé sa satisfaction. « Les compétitions étaient à un bon niveau qu’il y a de cela 2 ans », affirme François Serna, Directeur technique national de badminton. La compétition a vu la participation de trois régions: le Centre, le Littoral et l’Est. Les autres régions étaient absentes « parce que la fédération camerounaise de Badminton n’a pas eu assez de temps pour les prévenir », explique le secrétaire général. Malgré l’absence de cesrégions, la coupe a belle et bien eu lieu et la saison continue.

Errol NGAGOM