Coupe d’Afrique des Nations Juniors Féminins Handball: L'équipe féminine fin prête

Publié le 24 septembre 2009 par Errollove

Après plusieurs sélections dans les 10 régions, 15 joueuses ont finalement été retenues pour la qualification à
la Coupe d'Afrique des Nations Juniors Fémininsqui se joue en Côte d’Ivoire du 25 septembre au 04 octobre.

C’est dans une ambiance conviviale que Michel Zoah, ministre des sports a dit au revoir à l’équipe nationale féminine junior de Handball, dans la salle de conférence du ministère des sports, mercredi dernier. Après les mots de remerciement prononcé par Vanessa djiepmou, capitaine de l’équipe et celui de Jules Moudime, président de la fédération camerounaise de rugby, le ministre des sports s’est assuré de la forme physique et morale des joueuses, de la préparation technique à la compétition et de leur nutrition durant un mois et demi de stage effectué à Buéa, Douala et un semi stage bloqué à Yaoundé. « Les entraînements s’effectuaient deux fois par jour, la nutrition étaient surveillé par le médecin et l’entraîneur, le directeur technique s’occupaient du reste », a affirmé Jules Moudime.

Il a mis ensuite un point d’honneur sur la discipline de l’équipe et des encadreurs où il a été une fois de plus rassuré. La sélection nationale des moins de 20 ans a été effective après plusieurs compétitions. « La condition physique et morale des joueuses est idéal. Elles ont remportés 3 matchs amicaux sur 5 joués et sont prêtes pour la compétition. C’est leur première fois de participer à des matchs de grande envergure et elles ont prouvées qu’elles sont prêtes », explique Perpétue Ebong, directeur technique de l’équipe. Les joueuses quant à elles affirment être bien préparées à affronter leurs adversaires. Le Cameroun est dans la poule A avec
la Côte d’ivoire, l’Algérie et

la République Démocratique du congo. Après la photo de famille avec le ministre de sports, les lionnes ont pris la route de l’aéroport de Nsimalen pour Abidjan.

Errol NGAGOM