Il y a quelques semaines, Camille d’Essayage me proposait de faire partie d’une fine équipe de bloggeurs « mode » afin d’investir les Galeries Lafayette de (Lyon) Bron le temps de l’opération nationale « La Mode c’est Vous ! » .
L’idée m’a séduite et j’ai accepté de jouer le jeu.
Au programme :
- Une séance shopping comme dans mes rêves ou mes fantasmes même (sans limitation ni de budget ni de marques) afin d’habiller un mannequin du corner qui nous aura été réservé (ça c’était il y a 10 jours).
- Un corner (donc) au centre du magasin présentant le look de chacun des 9 bloggeurs invités (il est en place depuis la semaine dernière et jusqu’au 2 Octobre)
- Un défilé soit « le plus grand défilé de mode du monde » qui aura lieu devant toutes les Galeries Lafayette de France le Samedi 25 Septembre et à Paris et Berlin le Jeudi 30 Septembre ! Je vous invite dès à présent à vous inscrire pour venir défiler à Bron en cliquant ici et en choisissant « Lyon Bron » dans le menu déroulant du formulaire.
Voilà, alors mon mannequin à moi c’est celui qui est tout engoncé dans ces 2 épaisseurs de tops avec une écharpe gris chinée par dessus et encore une ceinture, un collier et un superbe sac camel (euh pardon caramel) en bandoulière (j’avais prévenue Camille que j’étais pas une vraie modasse pourtant mais faut dire que rien ne fût simple, ceci expliquant cela (oui ça vient)) …
Car dans les faits ça c’est un peu passé autrement (ouh la vilaine elle va balancer et sur son blog en plus (une fois n’est pas coutume)) …
En fait, le briefing de base c’était de choisir 2 looks avec accessoires (pas de sac volumineux ni chaussures (c’est bien connu que les fashonistas sont des va-nus-pieds)), ils devaient être présentés sur cintres (bon sur ce coup là on est quand même gagnants avec nos mannequins blondes (ou pas)).
Alors déjà je vous dit pas la galère pour :
1) arriver a se décider au beau milieu de tous ses corners de fringues et assortir tout ça pour que ça ressemble a quelque chose et essayer de ne pas y passer ma journée non plus (ben oui je suis pas une professionnelle de la profession hein)
2) porter 2 look entier a bout de bras (le cuir c’est lourd (en plus d’être cher))
3) se faire courir après par les vendeuses (parce qu’on nous avez pas dit de les prévenir de notre razzia)
4) se faire courir après par les vigiles (parce que ça serait pas drôle sinon)
5) prendre une petite photo souvenir des ses 2 tenues (parfois j’ai le nez creux hein)
6) je préfère m’arrêter là …
Bon voici mes 2 tenues originales :
Vous remarquerez que les accessoires n’ont pas vraiment été respectés sur la seule et unique tenue finalement exposée (c’est balo hein ?)
Tenue 1 : Safari Urbain
Le gilet a une super découpe, malheureusement ça ne se voit pas sur le mannequin parce que j’avais pas vraiment compris comment se portait la magnifique écharpe / étole / cache-cœur gris qui est positionné par dessus (mea culpa).
Tenue 2 : ça Rock Babydoll ?
Voilà ma tenue préférée, la première que j’ai constituée à partir du foulard sur lequel j’ai littéralement craqué … malheureusement pas retenue par les Galeries Lafayette (si seulement ils m’avaient posé la question …) (regrets).
Bon je vous épargne toute l’organisation un peu juste (même très limite sur certains points), le corner finalement tristounet, les url écorchées, le fait que normalement on devrait présenter « c’est quoi un blog » aux passants mais qu’il n’y a pas d’ordinateur sur le stand, etc.
Vous aurez compris que je suis un peu déçue par tout ça (Et oui vous savez a quel point j’aime les organisations bien ficelées).
J’attends donc de voir ce que va donner le défilé du 25 Septembre et je compte sur vous pour venir grossir les rangs de celui de Bron !!!
Heureusement j’ai eu de chouettes petits camarades de jeu : Camille d’Essayage (notre hôtesse qui a fait de son mieux, Merci Camille en tous cas), Camille la it girl, Maï-Thy, Sophie la modeuse, Stéphanie, Marie, Zoé macaron et Qyrool !
Bon alors vous préférez la tenue 1 ou la tenue 2 ??? (Attention hein !)
PS : Et pour une fois je ne suis pas l’auteure de toutes les fautes d’orthographe (de conjugaison) de ce billet !