Andreya Triana, révélation soul de l’année, sortira son premier album Lost Where I Belong demain chez Ninja Tune. Si Andreya avait déjà collaboré auparavant avec Mr Scruff et Flying lotus, le grand public la découvre par le biais du dernier album de Bonobo Black Sands et des deux singles The keeper et Eyesdown. Simon Green aka Bonobo signera d’ailleurs la production de l’album de la lady.
Ils ont construit ses chansons ensemble, dans le studio de Simon à Londres, en travaillant avec des musiciens, en jouant eux-mêmes aussi, et en utilisant des samples, pour aboutir à une musique soul à la fois intemporelle et totalement contemporaine.
Dès le xylo un peu nostalgique de Draw The Stars, où vous pouvez presque sentir les constellations tourner autour de votre tête, puis sur Lost where I belong à la construction très épique, la folie de Daydreamers, le funk relax de Up In Fire ou le calme de cette chanson d’amour X, cet album dévoile une grande voix, un songwriting fantastique et une production superbe.
Une perle de plus cette année du côté des ninjas, celle-ci prouve déjà qu’elle a de beaux jours devant elle.
Andreya Triana "Lost Where I Belong"
Andreya Triana "Darker than blue"
Andreya Triana "Up in fire"