Les accros de la mode savent déjà que le plus gros événement de la saison a déferlé sur la ville de New York. On est reparti pour une avalanche de défilés de mode pour la collection Printemps-Eté 2011. Pour New York, c'est quasiment déjà fini avec les derniers défilés le 16 septembre... (cliquez ici pour l'agenda). Il y a eu de très beaux shows dont Marc Jacobs à l'ambiance 70's, Alexander Wang, Rodarte ou la collection d'Olivier Theysken pour Theory. Le meilleur endroit pour voir les vidéos et les photos du défilé est encore et toujours le site Style.com qui poste les défilés environ 24h après le show.
Après New York, Londres démarre du 17 au 22 septembre. Londres est toujours le site de défilés originaux avec de nombreux designers indépendants dont Christopher Kane, Matthew Williamson, Peter Pilotto, Vivienne Westwood, Giles Deacon... L'agenda est disponible ici: London schedule. Suivent ensuite Milan avec les power houses italiennes Prada, Gucci, Dolce&Gabbana;, Bottega Venetta (cliquez ici pour le calendrier officiel) puis Paris du 29 septembre au 7 octobre avec Vuitton, Givenchy, Dior, Celine, Balenciaga...
Cette année de plus en plus de maisons vont s'adonner au live streaming de leur défilé. Les internautes pourront découvrir en direct les collections depuis le confort de leur canapé. C'est le cas de Burberry Prorsum avec un site dédié live.burberry.com qui s'ouvrira le 21 septembre à 17h heure de Paris (16h à Londres) ou Louis Vuitton sur son Facebook le 6 octobre à 14h30. Prada et Jil Sander sont également attendus en se connectant sur leur site. Pour la Fashion Week londonienne, un site spécifique a été créé pour tous les broadcasts live. Connectez vous à partir du 17 septembre sur www.londonfashionweeklive.co.uk pour voir le meilleur de la mode londonienne.
Enfin Gucci propose non seulement d'assister au show, mais d'être présent virtuellement sur le show via des écrans installés dans la salle. L'internaute derrière sa webcam pourra être vu en live depuis Milan par tous ceux qui assistent au show. Une façon d'intégrer encore plus le spectateur à l'expérience d'un défilé de mode.