Twitter dévoile une nouvelle page d'accueil
Cette refonte du site de socialisation doit permettre à ses utilisateurs de naviguer plus facilement dans le flux de plus en plus important de micro-messages et offrir plus de place à la publicité.
Le site de micro-blogging Twitter, qui revendique plus de 370.000 inscriptions par jour, s'offre une refonte censée faciliter la recherche et la navigation sur la plateforme.
Seuls quelques utilisateurs peuvent tester, depuis mardi 14 septembre, le nouveau twitter.com qui sera accessible à l'ensemble des internautes dans les prochaines semaines.
La compagnie, qui compte plus de 145 millions d'utilisateurs dans le monde, a annoncé de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d'intégrer des vidéos de Youtube ou d'autres contenus.
Le directeur général de Twitter, Evan Williams, a indiqué que le site était doté d'une nouvelle architecture qui se veut plus intuitive et facile à utiliser.
"Cela en fait une expérience encore plus riche et plus rapide", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse.
Twitter permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages de 140 caractères maximum, des "tweets", à un ensemble de contacts, appelés "followers". Selon Williams, plus de 90 millions de "tweets" sont envoyés chaque jour.
Rejoindre next51 sur Twitter