Ce mercredi soir, Marseille et Auxerre jouent leur premier match dans l’édition 2010 / 2011 de la Ligue des Champions. Vainqueur de son match hier soir contre la formation allemande de Schalke, Lyon a montré aux autres représentants français le chemin à suivre. Les marseillais et les auxerrois savent désormais ce qu’ils leur restent à effectuer. Plus facile à dire qu’à faire !
A domicile, Marseille accueille le Spartak Moscou. Après un début de saison difficile en championnat, les marseillais restent sur deux bonnes prestations lors des deux dernières journées sans toutefois avoir réussi à empocher les trois points de la victoire. Ce soir contre une formation russe largement distancé dans son championnat national, les olympiens doivent absolument l’emporter pour prendre un avantage important sur leur principal adversaire pour décrocher la seconde place du groupe si l’on part du principe que Chelsea finira premier et Zilina, bon dernier. Alors Marseille sera-t-il au rendez-vous ?
Auxerre, pour sa part se déplace sur la pelouse du Milan AC. Après avoir décroché leur billet lors du tour préliminaire, les auxerrois ont hérité lors du tirage au sort d’un groupe où sur le papier ils font figurent de petit poucet. La place de dernier du groupe leur ait d’ailleurs attribué d’office par tous les pronostics. A l’occasion de cette première journée, les bourguignons commencent à San Siro leur tournée des stades mythiques européens. Espérons que les joueurs auxerrois ne se laisseront pas impressionner par le contexte et penseront à jouer. Depuis le début de la saison, Auxerre a remporté un seul match, c’était déjà en Coupe d’Europe pour le match de barrages retour. Face à une formation milanaise à la recherche d’un succès à domicile en Ligue des Champions depuis 2007 tout autre résultat qu’une défaite des bourguignons serait un très bonne performance. A suivre …