Jobtic: Nouveau portail de recrutement d’informaticiens

Publié le 15 septembre 2010 par Actweo.com @Actweo

Grâce à ses qualités ergonomiques et techniques, ce nouveau portail français se positionne comme le lieu d’échanges incontournable entre les informaticiens et les entreprises qui recrutent en France. Ceci en proposant une interface taillée sur-mesure pour le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

En effet, jobtic.fr offre tout d’abord aux informaticiens un moteur de recherche unique, conçu afin de refléter au mieux les réalités de ce marché spécifique. Basé sur des grilles de compétences qui segmentent le secteur TIC en trois grands pôles – Développement, Systèmes et Progiciels – il répond mieux à la demande des candidats et permet de leur proposer des offres d’emploi sur mesure.

Ensuite, jobtic.fr se veut un outil plus précis et efficace pour les recruteurs. Grâce aux grilles de compétences détaillées, le moteur de recherche permet d’augmenter la pertinence des résultats et de diminuer fortement le temps de recherche. Les recruteurs accèdent enfin à des candidats maîtrisant réellement les technologies recherchées. En outre, le portail propose une base de données de CV qui permet d’effectuer des recherches sur base de la disponibilité des postulants. Chaque informaticien inscrit sur le site peut en effet préciser à partir de quand il sera disponible pour un nouvel emploi et s’il souhaite, ou non, être tout de suite contacté par des recruteurs. Cette plateforme permet d’améliorer considérablement la communication entre les recruteurs et les candidats.

Pour les SSII, un outil de gestion permet enfin d’anticiper les fins de missions et de présenter les consultants en intermission aux entreprises membres du réseau jobtic.fr.

Enfin, le site augmente considérablement la visibilité des offres d’emploi des entreprises sur le marché du recrutement TIC grâce à son excellent positionnement et sa stratégie de référencement sur le web. A travers son réseau de partenaires médias, les offres d’emploi sont également publiées sur d’autres sites de recrutement tels que les métamoteurs, ainsi que sur d’autres supports médias à forte audience. Il intègre en outre les dernières techniques du web 2.0 et permet de partager les offres d’emploi sur les réseaux socio-professionnels tels que Twitter, LinkedIn, Viadeo et Facebook.