La nouvelle tombe un couperet, l’animateur star de France 2 a été arrêté hier, mardi 14 septembre, pour possession de cocaïne à son domicile.
On nous informe que Jean-Luc Delarue dépense 10 000 euros par mois pour se fournir en cocaïne. Somme énorme, surtout lorsqu’on sait que 6 grammes de cette substance a été trouvé dans son appartement. Il est difficile d’imaginer que cet homme puisse engloutir autant de drogue par mois, sachant que son émission Toute Une Histoire est diffusée sur France 2 tout les jours sauf le week end. Ça vous laisse imaginer la dose de travail importante. Le montant de consommation annoncé parait donc un peu trop élevé…
Invité de France Bleu Provence, le PDG de France Télévisions a réagi à cette affaire qui a bien vite fait le tour des médias. « Je le regrette beaucoup, d’abord pour lui. Je pense que c’est un incident dans sa vie, qui est sérieux et qui traduit probablement un malaise chez lui. Il faut qu’on regarde ça. (…) J’ai l’impression qu’il n’y a pas de suite, donc pas de question judiciaire. Après, c’est la question du rapport au public qu’il va falloir gérer mais je le regrette beaucoup pour lui » a-t-il déclaré.
Le futur de l’animateur est entre les mains des dirigeants de France Télévision, son émission quotidienne est pour l’instant suspendue pour une durée inderterminée.
On a tendance à croire que Delarue n’est qu’un bouc émissaire, penser qu’il serait le seul dans le milieu de la TV à utiliser des substances illicites serait naïf, cet univers est connu pour consommer de la cocaïne comme on consomme une baguette de pain, les techniciens de l’audiovisuel vous le diront…
Tout ceci n’est pas étonnant lorsqu’on connait sa carrière, ce personnage est un véritable bourreau du travail et multiplie les échecs amoureux.
Papa d’un petit garçon âgé de 3 ans, la mère de l’enfant le quitte puis en novembre 2009 il rencontre le mannequin Inès Sastre, en mars 2010 on apprend qu’ils ont rompu.
L’animateur visiblement cerné, a communiqué un message à la fin d’un enregistrement d’émission, en espérant que les dirigeants de France 2 ainsi que les téléspectateurs l’entendent.
Cliquer ici pour voir la vidéo.