Magazine Sport

LdC : Lyon assure l’essentiel, le Barca cartonne

Publié le 15 septembre 2010 par Ptimek

Les lyonnais avaient à coeur de bien entamer cette nouvelle campagne européenne, après un début de championnat très poussif.

Comme l’année passée, la Champions League semble mieux réussir aux Gones car ils sont venus à bout d’une vaillante équipe de Schalke 04, réduit à 10. Ce succès, sur le plus petit des score (1-0) permet à l’équipe de Claude Puel de se donner un peu d’air et surtout d’emmagasiner du capital confiance.

Un FC Barcelone impérial
Défait le weekend dernier face au promu Hercules en Liga, le Barca a fait une démonstration face au Panathinaïkós (5-1). Pourtant ce sont bien les grecs qui ont ouvert la marque au Camp Nou, par leur nouvelle recrue et ancien lyonnais Sidney Govou. A partir de là, les catalans ont déroulé et Messi s’en est allé de son traditionnel doublé.
Guardiola peut se rassurer sur le niveau de son équipe, qui visera sans nul doute le sacre final.

Le tenant à la peine
L’Inter Milan se déplaçait à Twente pour une rencontre délicate. En effet, les bataves, champions surprise des Pays-Bas est une équipe solide et l’a une nouvelle fois prouvé face au tenant du titre.
Les italiens, encore loin de leur collectif sous l’ère Mourinho, est passé tout proche d’une première défaite. Grâce à Samuel Eto’o, elle arrache le match nul (2-2) et peut souffler jusqu’au prochain match.

Manchester United a également été accroché (0-0) à domicile, par un habitué malheureux des joutes européennes, Glasgow Rangers. Incapables de mettre en place leur jeu d’attaque rapide, les mancuniens se sont heurtés à un bloc écossais compact.

Ce soir ce sera au tour de l’OM et de l’AJ Auxerre de rentrer de plein pied dans la compétition, respectivement face au Spartak Moscou et l’AC Milan.

Les résultats du mardi :
Olympique Lyonnais (1-0) Schalke 04
FC Copenhague (1-0) Rubin Kazan
FC Barcelone (5-1) Panathinaïkós
FC Twente (2-2) Inter Milan
Benfica (2-0) Hapoel Tel Aviv
Werder Brême (2-2) Totteham Hotspur
Manchester United (0-0) Glasgow Rangers
Bursaspor (0-2) FC Valence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine