Le nouveau Twitter arrive et fera probablement l’effet d’une bombe.
Tout d’abord en détrônant les services annexes de Twitter tel que tweet deck, seesmic et cie (du moins pour ceux qui utilisent ces services exclusivement pour twitter).
Puis en donnant une seconde vie au concept de google wave puisque les liens contenants des médias tels que youtube ou twitpic pourront être consultés sans quitter le site en cliquant simplement sur le tweet pour le déployer.
Bien plus ergonomique, plus simple d’utilisation, plus complet et « multimédia » twitter 2 (si je puis me permettre de l’appeler ainsi) offrira un véritable gain de temps autant dans la veille que dans les échanges.
En extrapolant et pour poursuivre les nombreuses réflexions menées sur le sujet, on pourrait aussi y voir une évolution fondamentale du flux RSS.
Et quels débouchés pour le marketing et le community management ? Une plus grande facilité à diffuser du contenu ? Une meilleure mise en valeur des prises de parôle et lignes éditoriales des marques ? Une plus grande proximité avec les utilisateurs ? Une meilleure connaissance de sa cible ?
Vous l’aurez compris, j’essaie de lancer un débat, à vos plumes !