Photo Flickr : Brasserie Jo Boston Restaurant by Colonnade
J’entame ma troisième semaine WW aujourd’hui donc, hier, c’était l’heure du bilan.
Avant : J’ai passé une grande partie de la semaine (du jeudi au lundi) en déplacement à Paris pour un salon. Autant dire que c’est vite vu niveau repas : petit-déjeuner de l’hôtel, restauration rapide le midi et brasserie le soir. J’étais morte de trouille à l’idée de manger des salades sans assaisonnement toute la semaine et devoir embêter les serveurs avec le traditionnel « la sauce à part ».
J’avais, en bonne cliente que je suis, acheté le guide des sorties. Quelques grandes enseignes y sont représentée et c’est vraiment super pour planifier un peu les repas du midi. Pour le soir, c’était un peu plus compliqué surtout que j’ai du mal à concevoir un repas au restau sans dessert. Heureusement, la réserve hedbo est là pour ça et même si j’ai un peu craqué le budget de PP (dépassé la réserve hebdo de 5 PP), je ne m’en suis pas trop mal sortie. A ma décharge, j’ai beaucoup marché ce qui aurait dû me rapporter quelques points supplémentaires que je n’ai pas compté.
Pendant : C’est l’heure de la traditionnelle pesée à la réunion. La balance affiche un faible -0.1kg. Je m’attendais à avoir repris tout ce que j’avais perdu, culpabilisant en repensant à la crème brulée façon tatin, les verres de vin et autres apéritifs … Et bien non, comme le disait l’animatrice à la première réunion, tant qu’on respecte le quota de points qui nous est attribué, on ne risque rien.
Il fût un temps où ce genre de sorties m’aurait coûté quelques kilos supplémentaires sur la balance. Je suis donc très contente que ce ne soit pas le cas et reste convaincue par la méthode.
Le reste de la réunion (avec une nouvelle animatrice) nous rappelle les règles de l’OptionPlus et comment savoir quand on arrive « à satiété ». CopineL, profite de la fin de la réunion pour demander si elle n’a pas des choses à améliorer dans son alimentation (rapport au fait qu’elle ne mange pas tous ses points mais que sa perde de poids est légèrement plus faible que la moyenne). L’animatrice lui explique qu’il faudrait varier plus les aliments, insister sur les légumes et ne plus sauter de repas malgré le manque de temps.
Après : Je sors fière de moi encore une fois. Je n’ai pas grossi ce qui, en temps normal aurait fatalement dû arriver. Je n’ai pas cuisiné faute de cuisine, je ne peux donc pas vous parler de la recette de la semaine. Néanmoins, en bon porte monnaie bonne cliente, je suis repartie avec le recueil des Best of des recettes WeightWatchers. Je vais essayer d’en faire pour vous les retranscrire. Bien sûr, c’est pas gagné par ce que la semaine promet encore une fois d’être longue